Prix sur l'année courante :
Retrouvez sur MaCote.fr La cote de la clio V6 (Mk2) :
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Caractéristiques :
Introduction :
Une version V6 à propulsion et moteur central arrière de la Clio a été commercialisée, et a connu un restylage parallèlement à la Clio standard.
Destinée à célébrer l’engagement de Renault dans la compétition avec la R5 Turbo, Renault se lance dans la fabrication d’une Clio à « moteur V6 ESL » 3.0l en position centrale arrière, au kit carrosserie extra large et démonstratif. Cette “super Clio”, bien que parfois exigeante à piloter et assez chère, reste l’une des plus adulées par les amateurs de Renault sportives.
Historique :
- : présentation du concept car Clio Renault Sport 3,0 L V6 de 230 chevaux
- : commercialisation de la Clio RS 3,0 L V6
- : évolutions techniques majeures, adoption du design de la Clio phase 2 et puissance du L7X portée à 255 chevaux
- : arrêt de la production
- Production totale :
- 134 versions “Trophy” en 1999 et 2000 assemblées en France chez Alpine à Dieppe
- Série : 1513 Phase 1 construites en Suède à Uddevalla chez TWR en 2001 et 2002, et 1309 Phase 2 produites chez Alpine à Dieppe entre 2003 et 2005
Caractéristiques techniques :
Renault Sport Clio V6 phase 1 (2000 – 2002) | Renault Sport Clio V6 phase 2 (2003 – 2005) | |
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Types moteurs | L7X-760 | L7X-762 |
Cylindrée | 2 946 cm3 | |
Alésage (mm) / course (mm) | 87 / 82,6 | |
Architecture | 6 cylindres en V et 24 Soupapes | |
Puissance maxi | 230 ch à 6 000 tr/min | 255 ch à 7 150 tr/min |
Couple maxi | 306 N m à 3 750 tr/min | 300 N m à 4 650 tr/min |
Boîte de vitesses | Propulsion, boîte manuelle à 6 rapports | |
Poids | 1335 | 1400 |
Pneus | AV : 205/50ZR17 AR : 235/45ZR17 | AV : 205/40ZR18 AR : 255/40ZR18 |
Vitesse maxi | 235 | 250 |
0-100 km/h | 6.4 | 5.8 |
400 m DA | 14.7 | 14.3 |
1 000 m DA | 27 | 25.7 |