Our accessories
Click on your model :
An Enduring Legacy of Power and Refinement
Depuis ses débuts, la lignée BMW M8 a été l’incarnation vivante de l’excellence automobile, marquant l’union parfaite entre la puissance brute, le luxe sophistiqué et une performance inégalée. Cette saga emblématique, qui a évolué au fil des générations, témoigne d’un engagement inébranlable envers l’innovation et l’ingénierie de pointe.
First Salves: The BMW M8 GTE
L’histoire commence avec la BMW M8 GTE, un bolide de compétition qui a fait ses premiers pas sur la scène internationale lors de la saison IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2017. Remplaçant la M6 GTLM, la M8 GTE a non seulement marqué le retour de BMW au Mans après six ans d’absence mais a également suscité des spéculations passionnées sur une version de production équivalente.
Le Concept M8 Gran Coupé : Un Aperçu de l’Avenir
Au Salon de l’Auto de Genève 2018, BMW a levé le voile sur le concept M8 Gran Coupé, préfigurant une version haute performance à quatre portes de la gamme 8 Series. Basé sur le design agressif de la M8 GTE, ce concept annonçait une sophistication visuelle et des performances époustouflantes.
Striking Reality: The BMW M8
En juin 2019, le rêve est devenu réalité avec le dévoilement de la BMW M8 en ligne, dans sa variante haut de gamme « Competition », en versions coupé et cabriolet. Dotée d’un moteur V8 biturbo partagé avec la M5, cette voiture incarne l’essence même de la performance avec ses 617 chevaux et son couple imposant. La transmission automatique ZF 8HP76 et la possibilité de basculer entre la traction intégrale et la propulsion arrière ajoutent une polyvalence à couper le souffle.
Innovation and customization: M8 Competition and Performance Parts
La M8 Competition, sommet de la gamme, surpasse même les attentes avec des ajustements moteur spécifiques, un système d’admission modifié et des supports moteur plus rigides. Pour les amateurs de personnalisation, les M Performance Parts offrent une touche distinctive avec des éléments en fibre de carbone, des jantes sportives et un volant exclusif.
The M8 on the track: M8 GTE in Competition and Safety Car
The M8 GTE proved its excellence on the track, marking its high-profile return to the WeatherTech SportsCar Championship and FIA WEC in 2018. What's more, the M8 Competition has been chosen as the official safety car at the Austrian MotoGP Grand Prix in 2019, underlining its dynamic capabilities and charisma on the track.
Plongeons dans cette saga fascinante, explorant chaque chapitre de l’histoire BMW M8, où l’innovation rencontre la passion pour créer une expérience de conduite inégalée.
First-generation M8
When Power Meets Refinement
La BMW 850CSi, le summum de la gamme 8 Series, a émergé en tant que successeur du prototype M8, déployant le moteur de l’850i avec des ajustements notables. Décodé sous le nom S70B56, le moteur a été métamorphosé avec l’injection de carburant Bosch Motronic 1.7 et une cylindrée portée à 5 576 cm³, délivrant une puissance de 280 kW (375 ch) à 5 300 tr/min et un couple de 550 N⋅m (406 lbf⋅ft) à 4 000 tr/min. Une accélération de 0 à 60 mph en 5,9 secondes a marqué les performances de la 850CSi.
Refined Performance
La suspension retravaillée avec des ressorts et des amortisseurs plus rigides abaissait la voiture, tandis que la direction à recirculation de billes adoptait un nouveau rapport. Des jantes à étoiles décalées et quatre embouts d’échappement en acier inoxydable rehaussaient le design. La boîte manuelle à 6 rapports était la seule option, garantissant une expérience de conduite engageante.
Elegance and Innovation
En Europe, l’850CSi était équipée de fonctionnalités innovantes telles que la direction à quatre roues directrices (AHK), des freins améliorés, un intérieur bicolore et des sièges sport. Aux États-Unis, l’inscription « BMW Motorsport » sur les poignées de porte soulignait son pedigree.
Fin d’une Ère
La production s’est arrêtée fin 1996, le moteur S70 ne pouvant répondre aux nouvelles normes d’émission sans modifications majeures. La BMW 850CSi demeure un emblème de performances inégalées et de sophistication inégalée.
Second-generation M8
L’Équilibre Parfait Entre Puissance et Luxe
La résurrection de la légendaire lignée M8 a débuté avec le lancement du M8 GTE en 2017, marquant le retour de BMW au WeatherTech SportsCar Championship. Le concept M8 Gran Coupé a ensuite fait sensation au Salon de l’auto de Genève 2018, annonçant la déclinaison quatre portes de la série 8.
Le développement intensif de la M8 s’est poursuivi en 2018, avec des prototypes de plus en plus proches de la version de production. En juin 2019, la M8 a été officiellement dévoilée en ligne dans sa version « Competition », prête à conquérir les routes.
Power and Performance
Sous le capot de la M8 bat le cœur du moteur V8 biturbo S63, partagé avec les modèles M5, X5M et X6M. La M8 standard délivre 591 chevaux, tandis que la M8 Competition pousse l’audace à 617 chevaux. Grâce à une transmission automatique ZF à 8 rapports, la M8 réalise l’accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.
Cutting-edge technology
The M8 is based on BMW's CLAR platform, with strut front suspension and multi-link rear suspension. The xDrive all-wheel drive system can be transformed into pure rear-wheel drive for a dynamic driving experience. Optional carbon ceramic brakes offer superior control.
Design and Interior
Inspirée du concept M8 GTE, la M8 arbore un design agressif souligné par des éléments M distinctifs. L’intérieur allie luxe et technologie, avec des caractéristiques telles que le volant sport, des pièces en fibre de carbone, des jantes M et un spoiler imposant en option.
From Circuit Performance to Open Roads
La M8 GTE a fait sensation au championnat WeatherTech SportsCar en 2018, marquant le retour de BMW au Mans après six ans d’absence. La M8 Competition a également fait ses débuts en tant que voiture de sécurité officielle lors du Grand Prix MotoGP autrichien en 2019, succédant à la M5.
The BMW M8 F92 represents a harmonious fusion of raw power and refined luxury, raising the bar for performance and design in the world of high-end sports cars.