Nuestros accesorios

Haga clic en su modelo :

BMW X5: Una odisea a través de generaciones de lujo y prestaciones

Depuis son entrée en scène en 1999, le BMW X5 a tracé une trajectoire remarquable à travers l’histoire automobile, établissant de nouveaux critères pour les SUV de luxe. De la première génération, l’E53, pionnière de l’alliance entre élégance et capacités tout-terrain, à la dernière itération, le G05, symbole d’innovations technologiques avancées et de performances éblouissantes, chaque chapitre du X5 a sculpté l’essence même du raffinement automobile.

La Genèse avec l’E53 X5

Le X5 a fait ses débuts en 1999 avec l’E53, marquant l’entrée de BMW dans le segment des SUV. Avec son design audacieux et ses motorisations puissantes, il a ouvert la voie à une nouvelle ère d’exploration luxueuse.

Évolution avec l’E70 X5

La deuxième génération, l’E70, a consolidé la position du X5 avec des améliorations notables, y compris l’introduction du système iDrive et des options de sièges supplémentaires, démontrant l’engagement de BMW envers l’innovation et le confort.

Madurez con el F15 X5

Le F15 a émergé en 2013, portant l’héritage du X5 vers de nouveaux sommets avec des choix de moteurs polyvalents, des technologies avancées et une variante hybride rechargeable, illustrant la quête constante de l’excellence.

L’Aube d’une Nouvelle Ère avec le G05 X5

La última iteración, el G05, revolucionó el X5 con una plataforma CLAR, tecnologías de vanguardia y una versión híbrida enchufable, estableciendo un estándar inigualable en lujo y prestaciones.

Rejoignez-nous pour un voyage captivant à travers les générations du BMW X5, où chaque modèle a été bien plus qu’un simple SUV – une expérience de conduite empreinte de luxe, d’innovation et de passion automobile.

Primera generación del X5

BMW X5 E53

Un pionero de la elegancia y la potencia

Fabriqué de 1999 à 2006, le BMW X5 E53 a marqué les débuts de la saga X5, émergeant dans le sillage de l’acquisition de Land Rover par le groupe BMW. Ce mariage a profondément influencé la conception, faisant du X5 un SUV de luxe bénéficiant des technologies tout-terrain de Land Rover.

Fusión de BMW y Land Rover Technology

Développé peu de temps après l’acquisition de Land Rover, le X5 E53 partageait des composants clés avec le modèle Range Rover (L322), notamment les systèmes de descente contrôlée et de gestion moteur tout-terrain. La symbiose entre les technologies BMW et Land Rover a été particulièrement notable, offrant aux conducteurs une expérience tout-terrain inégalée.

Plataforma y sistema compartidos

Le X5 E53 partageait sa plate-forme avec la BMW E39 Série 5, établissant une connexion étroite entre ces modèles emblématiques. Cette collaboration a permis d’optimiser les performances et la fiabilité, renforçant la réputation de BMW en matière d’ingénierie de pointe.

Una amplia gama de motores

Con una gama de motores de gasolina de 6 cilindros en línea y V8, así como opciones diésel, el X5 E53 ofrecía prestaciones variadas. La cilindrada de los motores oscilaba entre 3,0 y 4,8 litros, lo que confería al X5 una potencia y versatilidad impresionantes en carretera.

Cambios desde el restyling de 2004

La production de la version restylée pour l’année modèle 2004 a débuté à la fin de 2003. Ce restylage a apporté des améliorations esthétiques et des mises à niveau technologiques, renforçant la position du X5 E53 en tant que pionnier du segment des SUV de luxe.

Le X5 E53, avec son mariage réussi de performance et d’élégance, demeure un jalon dans l’histoire des SUV de BMW, établissant les bases pour les générations à venir.

Segunda generación del X5

BMW X5 E70

Desarrollo significativo y mayor versatilidad

La deuxième génération du BMW X5, le X5 E70, a fait ses débuts en juillet 2006 pour l’année modèle 2007, apportant des améliorations notables et élargissant les horizons du SUV de luxe. Découvrons ensemble les éléments clés de cette période charnière.

Mayor versatilidad

L’une des avancées majeures du X5 E70 a été l’introduction du système iDrive de BMW en tant que standard sur tous les modèles. Cette intégration a amélioré l’expérience utilisateur et a été accompagnée d’une option de troisième rangée de sièges, augmentant la capacité à sept passagers.

Nomenclatura y avances técnicos

A partir de 2008, la nomenclatura de modelos y motores siguió la estructura estándar de BMW. El X5 3.0si pasó a llamarse X5 xDrive30i, y el X5 4.8i se convirtió en el X5 xDrive48i. En 2010, BMW sustituyó el sistema CCC basado en DVD (que alimentaba iDrive) por un sistema CIC basado en disco duro.

En 2009 se introdujo en Canadá y Estados Unidos la variante diésel xDrive35d, que amplía la gama de motores.

Rendimiento en la Cumbre con la versión M

La versión M Performance, presentada en el Salón del Automóvil de Nueva York en abril de 2009, marcó un hito importante. Compartiendo motor con el X6 M, el X5 M estaba equipado con el primer V8 M Power sobrealimentado de BMW, con 555 CV (414 kW) y 680 N⋅m de par.

Restyling para la madurez

El X5 E70 sufrió un lavado de cara en 2011, conocido como LCI (Life Cycle Impulse), que refinó aún más su aspecto y características.

En 2011, le X5 est devenu le 3e modèle le plus vendu de BMW, témoignant de son attrait croissant aux côtés des séries 3 et 5. La deuxième génération du X5 a ainsi consolidé sa place dans l’univers des SUV de luxe, combinant performance, polyvalence et prestige.

Tercera generación del X5

BMW X5 F15

Elegancia y rendimiento sin igual

La troisième génération du BMW X5, le X5 F15 (ou F85 pour le X5 M), a fait son entrée sous les feux des projecteurs le 30 mai 2013, dévoilant une fusion magistrale d’élégance et de puissance. Officiellement lancée en novembre 2013, cette itération a continué à repousser les limites du luxe et de la performance.

Nueva plataforma, nueva energía

Partageant le châssis et l’empattement de son prédécesseur, l’E70, le X5 F15 a introduit un trio de moteurs offrant une polyvalence exceptionnelle. La gamme comprenait le xDrive50i (V8 essence produisant 450 ch), le xDrive30d (diesel 6 cylindres en ligne turbocompressé produisant 258 ch) et le M50d Performance (diesel 6 cylindres en ligne turbocompressé produisant 381 ch). En décembre 2013, des options supplémentaires sont venues enrichir la gamme, comprenant le xDrive40d et les modèles xDrive35i (essence 6 cylindres en ligne), ainsi que les modèles xDrive25d (traction intégrale) et sDrive25d (propulsion arrière), offrant une variété de choix en termes de performances et d’efficacité.

L’Innovation Électrique

Une étape majeure dans l’évolution du X5 F15 a été l’introduction d’un modèle hybride rechargeable, le xDrive40e. Doté d’un moteur turbo quatre cylindres, ce modèle était propulsé par une motorisation électrique générant une puissance maximale de 83 kW, avec une sortie continue de 55 kW grâce à la batterie Li-ion de 9 kWh.

Le BMW X5 F15 a ainsi continué à exceller dans la fusion de l’innovation technologique, de la performance dynamique et du luxe raffiné, consacrant sa réputation en tant que pionnier dans le segment des SUV de luxe.

Cuarta generación del X5

BMW X5 G05

L’Évolution Ultime du Luxe et de la Performance

La cuarta generación del BMW X5, el X5 G05, se reveló al mundo online el 6 de junio de 2018, marcando una nueva era de sofisticación y rendimiento excepcional. Lanzado oficialmente en noviembre de 2018, el X5 G05 se basa en la nueva Arquitectura Cluster (CLAR) del Grupo BMW, elevando los estándares en la categoría de los SUV de lujo.

Tecnología punta y versatilidad

Basé sur la plate-forme CLAR, le X5 G05 a redéfini le concept de conduite dynamique avec une variété de configurations de moteurs et de technologies de pointe. Tous les modèles de l’année modèle 2019 étaient équipés de la transmission intégrale xDrive, tandis qu’une variante sDrive (propulsion arrière) a été ajoutée à la gamme américaine en 2020, alimentée par le moteur essence B58 en ligne à six cylindres (sDrive40i).

Une autre addition pour l’année modèle 2020 a été le modèle hybride rechargeable xDrive45e PHEV. Associant le moteur B58 de BMW à un moteur électrique de 82 kW, il offre une puissance combinée de 290 kW provenant de sa batterie de 24 kWh.

Variante de batalla larga para el mercado chino

Une version à empattement long (LWB) du BMW X5 a été développée spécifiquement pour le marché chinois sous le code modèle G18. Avec un empattement allongé de 13 cm par rapport au X5 standard, le G18 reflète l’envergure de l’empattement du X7 et du XM.

Reconocimiento y rendimiento excepcional

Le X5 G05 a reçu des éloges, se voyant décerner le titre de SUV de Luxe de l’Année par le magazine What Car? en janvier 2021. La version xDrive45e M Sport a obtenu une note maximale de cinq étoiles dans la revue de la voiture.

X5 M: Rendimiento al máximo

Le X5 M, variante hautes performances, a suivi les générations précédentes avec l’E70 X5 M (2009–2013) et le F85 X5 M (2014–2018). La version G05 X5 M, lancée en 2019, incarne l’apogée de la puissance et de l’agilité dans la lignée des X5 M.

Le BMW X5 G05 continue de dominer le segment des SUV de luxe, combinant l’innovation technologique, le confort raffiné et des performances exceptionnelles pour offrir une expérience de conduite inégalée.

es_ES