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2014-2018

Évolution Exaltante à Travers les Générations

Depuis son entrée remarquée sur la scène automobile en 2014 avec la première génération F26, la BMW X4 a continué d’écrire son histoire en conjuguant élégance, performances et innovation. La deuxième génération G02, dévoilée en 2018, a amplifié cet héritage en repoussant les limites du design et de la technologie.

Dans cet article, plongeons dans l’univers captivant du BMW X4 en explorant ses différentes générations. Du F26 pionnier, révélant une harmonie parfaite entre sportivité et luxe, à la G02, redéfinissant les standards avec une esthétique raffinée et des performances accrues, chaque itération de la X4 a apporté son lot d’innovations.

Préparez-vous à un voyage à travers le temps, à la découverte de l’évolution continue de la BMW X4, un SUV qui incarne l’essence même de la conduite dynamique et de l’expression stylistique.

Premiere génération de X4

BMW X4 F26

Redéfinir l’Élégance Sportive

Dévoilée au New York International Auto Show en 2014, la première génération de la BMW X4 F26 a marqué une entrée remarquée dans le monde de l’automobile. Après des apparitions successives au 13e Salon international de l’automobile de Pékin en 2014 et au 22e Salon Auto Mobil International Leipzig en 2014, elle a rapidement attiré l’attention.

Premiers Modèles et Évolution

Les premiers modèles de la X4 F26 comprenaient les xDrive20i, xDrive28i, xDrive35i, xDrive20d, xDrive30d, et xDrive35d. En 2015, le modèle M Performance M40i a fait son entrée, arborant un moteur turbo 6-cylindres développant 265 kW (355 ch) et un couple de 465 N⋅m. Ce modèle dynamique, officiellement dévoilé au Detroit Auto Show en 2016, atteint 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Développement et Lancement

Le parcours de la X4 F26 a débuté avec le concept BMW X4 présenté au salon Auto Shanghai en 2013. Le modèle de production a été dévoilé en 2014 au New York International Auto Show. La X4 partage ses groupes motopropulseurs avec la X3, incluant divers moteurs essence et diesel à quatre et six cylindres. Positionnée au-dessus de la X3 mais en dessous de la X5 dans la gamme, elle est 23 mm (1 pouce) plus longue et 37 mm (1 pouce) plus haute que la X3 F25 sur laquelle elle est basée.

Un investissement total de 900 millions de dollars a été réalisé dans l’usine BMW de Spartanburg en préparation de la production des modèles X, dont la F26 X4.

Équipements

Les modèles sont proposés en finition standard, xLine ou M Sport. Tous intègrent le programme BMW EfficientDynamics, comprenant un système de démarrage/arrêt du moteur et la régénération d’énergie au freinage. Les équipements disponibles incluent des sièges arrière rabattables selon un ratio 40:20:40, le système iDrive, un affichage tête haute, et des informations de trafic en temps réel. Les modèles M40i arborent des jantes en alliage de 19 pouces, un système d’échappement sport, une suspension plus rigide et un style M Sport.

Tous les modèles sont uniquement disponibles avec une transmission intégrale (xDrive) et respectent les normes d’émissions Euro 6.

Des pièces M Performance ont été introduites lors du restylage et peuvent être installées sur tous les modèles. Celles-ci comprennent des rétroviseurs en fibre de carbone, un volant sport, des jantes M, des calandres noires, un spoiler en fibre de carbone et des pédales en aluminium. Les modèles 30d bénéficient également d’un kit d’augmentation de puissance, ajoutant 27 ch (286 ch au total), tandis que les modèles 20d peuvent être équipés d’un échappement double.

Deuxième génération de X4

BMW X4 G02

Élégance et Performance Redéfinies

La deuxième génération du BMW X4, le X4 G02, a été révélée en ligne en février 2018 en tant que successeur du F26 X4, avec des ventes commençant en juillet 2018. Partageant sa plate-forme et ses éléments de style fondamentaux avec la troisième génération de la BMW X3, le X4 G02 propose une gamme variée comprenant les variantes xDrive30i, xDrive20d, xDrive30d, xDriveM40i, et xDriveM40d.

Aux États-Unis, le BMW X4 2019 est arrivé sur le marché au deuxième trimestre 2018 en tant que modèle de l’année 2019, disponible en variantes xDrive30i ou M40i.

Développement et Lancement

Le X4 G02 a été développé aux côtés du G01 X3, sur lequel il est basé. Il présente une suspension avant à double joint sphérique et une suspension arrière à cinq bras, utilisant la plate-forme Cluster Architecture (CLAR) de BMW, qui intègre de l’aluminium et de l’acier à haute résistance. Comparé à son prédécesseur, le X4 est 50 kg plus léger, 52 mm plus haut, 81 mm plus long et 37 mm plus large.

Équipement

L’équipement standard comprend des phares bi-LED, un hayon automatique, des sièges arrière rabattables selon un ratio 40:20:40 et le système iDrive 6.0. Les modèles sont proposés dans les finitions xLine, M Sport et M Sport X. Les modèles xLine comprennent une protection de bas de caisse, des jantes en alliage de 19 pouces et des sièges sport. Les modèles M Sport incluent le style M Sport, ainsi qu’une suspension et des freins M Sport. Les modèles M Sport X ajoutent une doublure anthracite et des éléments de garniture extérieure Frozen Grey. Les M40i et M40d bénéficient également d’un différentiel M Sport arrière à embrayage simple électromécanique.

Tous les modèles 20i-40i peuvent être équipés de pièces M Performance, dont des rétroviseurs en fibre de carbone.

En 2019, BMW a introduit les versions X4 M et X4 M Competition (F98), marquant la première fois qu’un X4 avait une version M. Le X4 M est équipé d’un moteur S58 3.0 L à six cylindres en ligne produisant 473 chevaux, avec les modèles Competition atteignant 503 chevaux.

Les modèles M complets peuvent être équipés de pièces M Performance spécifiques, comprenant un splitter, un spoiler, un volant sport, des évents en fibre de carbone et des calandres.

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