comment réduire les douleurs cervicales en voiture ?

mal au cervicales

Les douleurs aux cervicales touchent une grande partie de la population. Bien qu’elle puisse être causée par un traumatisme ou des conditions médicales, elle peut également être due au stress et à la tension exercée sur les muscles soutenant le cou, ou encore aux nerfs ou aux os du cou. Les activités courantes pouvant entraîner une raideur de la nuque incluent maintenir la tête dans une position étendue et utiliser les bras et le haut du corps pendant de longues périodes, ce qui peut être une description assez précise de la conduite d’une voiture.

Le commencement : Une bonne Posture.

Assurez-vous de ne pas tendre complètement vos bras pendant que vous conduisez. Gardez vos bras détendus avec une légère flexion du coude pour éviter de trop solliciter vos muscles.

Le régulateur de vitesse peut être une bonne option pour la conduite sur de longues distances. Cela permet également de garder les pieds à plat sur le sol. Cependant, évitez de rester assis trop longtemps dans des sièges baquets, car cela peut entraîner une gêne aux ischio-jambiers et aux fessiers.

La position des mains à 4 et 8 heures peut être plus reposante pour le soutien des épaules et du cou, plutôt que la position 10 et 2 qui est généralement enseignée dans les écoles de conduite.

Positionnez correctement vos rétroviseurs afin de ne pas avoir à les ajuster fréquemment pendant la conduite. Jouer avec les miroirs pendant que vous conduisez peut être un signe que vous les avez mal réglés, ce qui peut entraîner des douleurs au cou.

Enfin, il est important de soutenir votre tête avec l’appui-tête. Ajustez-le de manière à ce qu’il touche la partie médiane de l’arrière de votre tête pour réduire les tensions sur vos muscles du cou

mal nuque voiture

Utilisez un coussin appuie tête pour soulager les douleurs cervicales !

Un coussin repose-tête pour siège de voiture est un accessoire idéal pour soulager la pression exercée sur vos cervicales. Il permet de combler l’espace entre l’appui-tête et la tête du conducteur, créant ainsi un support naturel pour maintenir la courbe de votre colonne cervicale et soulager les tensions.

Grâce à sa conception ergonomique, cet oreiller est conçu pour s’adapter à la courbe naturelle du corps humain, soutenir la taille normale de la colonne cervicale et réduire la fatigue après une longue période de conduite.

Fabriqué à partir de mousse à mémoire de forme, cet oreiller offre un confort optimal pour votre tête et votre cou. En l’utilisant, vous pourrez conduire en toute détente et sans douleur dans le cou.

Vous pouvez en retrouvez sur notre boutique en Alcantara.

Laisser un commentaire

fr_FR